-->
Pour en savoir plus, voici quelques bonnes informations sur le site www.actualitte.com :
Impresario d’auteur
Impresario d’auteur, l’Agent littéraire répond aux besoins des auteurs en recherche d’éditeurs. Isabelle Martin Bouisset, éditrice depuis le milieu des années 80, et agent depuis 2005, accompagne les auteurs dans l’écriture puis les guide pour leur faire rencontrer l’éditeur qui leur conviendra.
Positionner l’ouvrage et choisir l’éditeur
Par un dialogue éditorial en amont, elle permet de positionner l’ouvrage par rapport aux attentes des éditeurs. Dans un deuxième temps, Isabelle Martin Bouisset choisit les éditeurs appropriés, organise les rencontres avec l’auteur et négocie, pour le compte des auteurs, les meilleures conditions de publication et d’exploitation éditoriale.
Comprendre le monde de l’édition
L’Agent littéraire met à la disposition de l’Auteur son réseau, sa notoriété et fait bénéficier l’Auteur des facilités que lui réserve sa réputation.
Aider l’auteur à affiner sa pensée
En amont des éditeurs, l’agent littéraire a pour vocation d’aider l’auteur à aller au cœur de son intention littéraire, lui permettre d’affiner sa pensée et affirmer son style. L’agent littéraire joue un rôle de conseil et d’accompagnateur pour aider l’auteur à finaliser son projet d’édition. Il s’implique ainsi pleinement dans l’œuvre, tout en veillant au bon traitement du manuscrit, et du projet éditorial dans sa globalité.
Travailler à l’anglo-saxonne
Isabelle Martin Bouisset s’attache à exercer son métier d’agent à "l’anglo-saxonne", en s’impliquant de manière significative dans le travail d’éditing, et met ainsi sur le marché de l’édition un projet "clé en main" prêt pour la publication.