Petit guide de la méchanceté ordinaire

[ Retour Accueil ]

Comment déshériter ses enfants ?, Rafaële Rivais, A paraître en octobre 2018

 

"Il dénigre sa femme sur Facebook en l’accusant d’intégrisme, Quand les enfants font annuler le remariage de leur père. Qui paie les employées du défunt ?"

Tirées de faits réels, ces affaires judiciaires surprenantes ou absurdes, parfois tout à fait incroyables, sont autant de mini- drames du quotidien. Chacune décrit la cruauté, la malveillance, la jalousie, ou la moquerie à l’œuvre dans la famille ou à ses confins, et dévoile les dessous de la procédure ou de la décision judiciaire correspondante. Au fil des chroniques, l’auteure dresse le portrait des mœurs actuelles et recense bien des pratiques malsaines de notre époque.

En en démêlant les dessous, elle permet de comprendre comment pareilles affaires peuvent plomber la vie de ceux et celles qui en sont victimes : relations toxiques, pièges de procédure, pratiques abusives, mauvaise foi, confusions et autres arnaques.


Le lecteur aura appris, une fois le livre refermé, à démasquer les procédés les plus malveillants que lui-même peut rencontrer.

Rafaële Rivais est journaliste au Monde depuis 30 ans et publie des chroniques sur son blog SOS Conso depuis 2012. Elle est également l’auteure d’un roman intitulé Conflit de voisinage, publié chez Max Milo en 2013, et réédité par France Loisirs (8000 ex).

 

Mentions légales | Contact IMB Conseil | - Conseil en édition