Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde !

[ Retour Accueil ]

ça commence par moi, Julien Vidal - Août 2018, Ed. Seuil

 

« Oui, nous avons tous un rôle à` jouer dans la préservation de notre planète. Oui, nous pouvons avoir du sens dans notre vie et participer à ce que chaque être humain vive décemment. Mais surtout, tout le monde peut s’y mettre.

Pas besoin d’avoir un doctorat en ingénierie du changement. Pas besoin d’avoir un emploi du temps consacré à ces sujets. Pas besoin non plus d’avoir un compte en banque bien rempli pour se lancer dans la bataille. Je veux prouver que participer à la construction d’un monde meilleur est à la portée du Monsieur Tout-Le-Monde que je suis. Cela, en toute transparence, en racontant les joies et les galères, les victoires et les échecs, pour montrer la richesse de cette expérience. Et surtout, je vais aborder la question de manière optimiste et bienveillante pour montrer que si je me lance dans cette démarche, c’est avant tout parce que j’ai envie d’être heureux.

Et si en fait, actuellement, on avait déjà toutes les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle. Tester et adopter une action éco citoyenne tous les jours pendant un an, c’est le défi que s’est lancé Julien Vidal.»

 https://www.cacommenceparmoi.org

C’est parti, changer le monde, ça commence par moi !

Consulter le Dossier de présentation (PDF)

 

 

 

 

Mentions légales | Contact IMB Conseil | - Conseil en édition